Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco, scrap, loisirs créatifs, cuisine... je vous présente mes créations et vous livre mes petits secrets !!
19 juin 2016

Tarte feta - courgettes

20160613_212113

Voici une petite recette sympa pour l'été qui approche !! Pour cela, il vous faudra : 

PATE  CROUSTILLANTE :

- 7 feuilles de pâte filo

- huile d'olive

GARNITURE :

- 2 grosses courgettes ou 3 moyennes

- 1 pot de yaout à la grec

- 1 barquette de feta (à doser à votre convenance)

- sel, poivre

- thym

REDUCTION DE BALSAMIQUE :

- 6 cuillère à soupe de vinaigre basamique

- 3 cuillère à soupe de miel

 

20160613_212059

Préchauffer votre four à 200°.

Coupez les courgettes en rondelles et faites les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles dorent légèrement. Laisser refroidir. Emiettez la feta.

Pour ma recette, j'ai utilisé une plaque de cuisson rectangle pour le côté pratique et familiale (pas besoin de retailler les feuilles filo !!). Mais si vous voulez un côté plus chic, n'hésitez pas à tailler les feuilles filo à l'emporte-pièce rond, carré, rectangle... et suivez le même processus que ci-dessous.

Huilez au pinceau votre plaque. Puis déposez une feuille filo. Huilez votre feuille filo au pinceau puis déposez une nouvelle feuille. Renouveler l'opération pour qu'il y ait 7 couches de feuilles filo.

Etalez votre yaourt à la grec et disposez par dessus les rondelles de courgettes refroidies. Salez, poivrez et parsemez un peu de thym à votre convenance mais pas trop, le goût est assez puissant. Parsemez  la feta à votre convenance. Si comme moi vous aimez le fromage, il vous faudra une barquette entière de feta !! Quand on aime, on ne compte pas !!

Mettez au four environ 20 min tout en surveillant à la fin de la cuisson si les bords ne cuisent pas trop vite.

Pendant ce temps, nous allons préparer la réduction de balsamique. Portez à ébullition le vinaigre et le miel puis baissez le feu. Laissez réduire en remuant régulièrement pendant une quinzaine de minute. Laissez refroidir pour voir votre réduction devenir plus sirupeuse.

Sortez votre tarte du four. Laissez légèrement tiédir et versez un coulis de réduction de balsamique avant de servir.

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déco, scrap, loisirs créatifs, cuisine... je vous présente mes créations et vous livre mes petits secrets !!
  • Mon esprit déborde de créativité, le temps me manque pour mettre à profit toutes mes idées !!! Mais je vais tâcher de trouver le temps de partager avec vous quelques unes de mes créations, mes recettes sympas et inratables et mes astuces !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité